Bande Originale complète du court métrage "Cœur Ailé", écrit et réalisé par Kévin Lemiere...3/31/2017 ![]()
Bonsoir à tous et toutes ! Comme je vous l'avais confirmé hier, c'est avec grand plaisir que je vous propose de découvrir la bande originale du court métrage Cœur Ailé, écrit et réalisé par Kévin Lemiere. Suite à un léger contre-temps qui n'est pas de mon ressort, le court métrage en lui-même ne sera pas diffusé ce soir, mais quoiqu'il en soit, la lecture du synopsis devrait vous permettre de vous imprégner de l'ambiance et de la trame scénaristique du film :
Au coin du feu, John nous conte l'histoire de sa fête foraine abandonnée et de son ancien protégé, Edward. Ce dernier y jouait alors un spectacle macabre extraordinaire : le "Cœur Ailé". Mais Edward quittera John et sa troupe pour trouver refuge dans les bras d'une compagne, Sintel. Malgré tout, cette dernière ne peut effacer chez l'ancien prestidigitateur cette étrange et morbide nostalgie qui l'habite et qui finira par prendre forme humaine, menaçant la vie de sa jeune épouse...
Vous avez déjà pu entendre au cours de ces derniers jours quelques extraits de la musique que j'ai composée pour ce film, avec Le Fils des Parques, La Tempérance, et Le Crown. Je vous invite donc à découvrir ci-dessous l'ensemble de la bande originale de Cœur Ailé, qui est constituée de neuf morceaux pour orchestre symphonique, pour une durée d'environ un quart d'heure.
Dans l'ordre, vous entendrez Timothée Garson à la clarinette et à la clarinette basse, Clément Caillol au violoncelle, votre serviteur à la trompette, Sarah Curtit au violon, et la soprano Pauline Amar. La prise de son a été réalisée au studio de l'E.N.S. Louis-Lumière par Yohan Boisgontier, Benjamin Garson et Lisa Sarran ; pour ma part, j'ai assuré la programmation MIDI et le mixage avec mon camarade Victor Wetzel, qui s'est également chargé du mastering. Je voudrais enfin remercier celles et ceux qui ont gravité autour de ce projet et qui m'ont aidé à aller jusqu'au bout : Alphonse Armant, Blaise Carpene, Benjamin Philippot et Aloyse Launay. Un immense merci à toutes ces belles personnes, qui ont beaucoup travaillé, et qui ont su faire preuve de patience et de ténacité ! Il me reste à vous souhaiter une très agréable écoute, en espérant que notre travail vous plaira, et que vous pourrez visionner le film dans les prochains jours. J'ajoute que vous retrouverez toutes les informations relatives à Cœur Ailé sur cette page. Enfin, si cette musique vous plaît particulièrement, vous pouvez la télécharger gratuitement (entrant le chiffre "0" après avoir cliqué sur "Buy Now"), mais aussi l'écouter autant qu'il vous plaira sur Deezer, Spotify, YouTube, SoundCloud... Bonne soirée, et à très bientôt !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Archives
Février 2021
Pour consulter les archives antérieures au mois de septembre 2016, cliquez ici.
Catégories
Tout
|