Par ailleurs, si vous avez raté la projection de Sous la surface, réalisé par Pauline Broulis, avec Valentine Cadic et Delphine Bronzi, qui a eu lieu ce week-end au Club de l'Étoile dans le cadre du Comète Film Festival, vous pourrez vous rattraper dès cette semaine, puisque le court-métrage fait partie de la sélection du Festival des Nouveaux Cinémas, qui se déroulera du 14 au 23 juin à Paris. Le film sera projeté le vendredi 14 juin à 20 heures au Cinéma Luminor Hôtel de Ville, et le jeudi 20 juin, également à 20 heures, au cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 ; la première projection sera suivie d'un cocktail. Comme pour Upside Down Revolution, la bande originale du film est disponible sur de nombreuses plateformes, qui sont désormais accessibles depuis un même lien... Au plaisir de vous croiser à l'une ou l'autre de ces projections, je vous souhaite un bon début de semaine !
0 Commentaires
Je suis ravi de partager avec vous la musique que j'ai composée pour BABYKEEPER, un court-métrage écrit et réalisé par Antoine Devulder et Vincent L'Anthoën, produit par Persistance, avec Marie Cluzet, Alex Blanchard et Axel-Jazz Salmon. Judith, une jeune mannequin, se rend à son baby-sitting, déniché grâce à l’application BABYKEEPER. Elle y rencontre le père de la petite fille qui est déjà couchée. Une fois seule, Judith sort s’aérer sur la terrasse. Soudain, les lumières de l’appartement s’éteignent. Enfermée dehors, elle va tout faire pour rentrer à l’intérieur et découvrir le secret de l'étrange petite fille et de son père... Ce fut un régal pour moi de retrouver un univers plus sombre, qui oscille entre l'horreur, le thriller psychologique, le malaise, l'angoisse, et la douceur d'un nouveau jour qui se lève après une nuit particulièrement éprouvante... Je me suis beaucoup amusé à composer cette bande originale, qui vous l'entendrez, commence par un thème relativement dramatique, suivi par une berceuse, qui vous accompagneront jusqu'au climax du film, plus expérimental et davantage "à effets" que mélodique. Sans vous révéler la fin de l'intrigue, nous basculons avec le lever du soleil dans une toute autre ambiance, plus éthérée (The Emerald Dress), avant de retrouver les thèmes et les différents motifs qui ont jalonné le film dans le générique de fin... Avant de vous laisser découvrir ces quelques morceaux, je voudrais remercier l'ensemble de l'équipe du film, avec qui ce fut un réel plaisir de collaborer ! Je remercie tout particulièrement Blaise Carpene, qui s'est occupé à la fois du mixage 5.1 de la musique pour le film, mais aussi de cette version "album", ainsi que Benoît Fleury, qui a assuré le mastering, et enfin Alan Benoit, qui a dessiné cette superbe pochette ! Enfin, je vous rappelle que l'ensemble de la bande originale de BABYKEEPER est disponible sur vos plateformes de streaming préférées, alors vous n'avez pas d'excuse : bonne écoute ! Pour télécharger l'album gratuitement, entrez simplement le chiffre "0".
|
Nota BeneCette page s'inscrit dans la continuité de mon ancien blog "Un Ardéchois à Paris", que vous pouvez retrouver ici. Archives
Novembre 2019
Pour consulter les archives antérieures au mois de septembre 2016, cliquez ici.
Catégories
Tout
|